Qui sont les marcheurs ?

- Notre histoire a commencé à s’écrire en avril 2009. A partir du club de vélo (cyclotourisme et VTT) « Les Cyclistes et Randonneurs de Balma » qui existe depuis plusieurs décennies, nous avons créé une section « Marche » dont les membres sont affiliés à la FFRP, exceptés ceux qui pratiquent aussi l’activité vélo et sont membres de la FFCT.

- Nous ne pratiquons aucune discrimination concernant l’âge de nos adhérents, sauf la majorité pour des raisons de responsabilité.

- Nos habitudes consistent à nous retrouver le mardi et le vendredi matin pour une marche d’une dizaine de km dans Balma ou ses proches environs.

- Trois ou quatre fois par an nous organisons des sorties d’une durée plus longue pour découvrir d’autres paysages et « cultures » de la région (Bords du canal du Midi, Foix, Gers, etc.…).

- Quant à la « philosophie » qui nous anime elle peut s’énoncer en quelques principes de base : Nous pratiquons une activité sportive sans objectif de compétition. Nous recherchons dans le fonctionnement en groupe la motivation réciproque et la convivialité. Bonne humeur et tolérance nous rassemblent.

                                                             RÈGLES de FONCTIONNEMENT INTERNES

                                                                    POUR LA SECTION MARCHE

Article 1 : Préambule

Le présent règlement complète et précise les statuts des Cyclo-Randonneurs de Balma et de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, en aucun cas il ne peut s’opposer à eux.

Il s’adresse aux marcheurs et marcheuses de la section Marche de l’association.

Article 2 : Philosophie générale

Conformément aux principes qui régissent le C.R.B., la section marche a pour but de contribuer à développer une bonne hygiène de vie individuelle par une activité sportive dénuée d’esprit de compétition. Motivation réciproque et convivialité sont les objectifs de notre rassemblement. Bonne humeur et tolérance doivent être privilégiées.

Article 3 : Activités

Plusieurs sorties par semaine sont régulièrement programmées le mardi et le vendredi matin. Elles se déroulent sur un des parcours pédestres qui sillonnent Balma ou qui démarrent d’un village proche de Balma. Leur durée excède rarement 2 heures, leur distance varie entre 8 et 11 km.

Exceptionnellement des sorties à la journée sont organisées et permettent de découvrir des circuits et des paysages nouveaux.

Ce mode de fonctionnement est susceptible d’être modifié en fonction des propositions et des souhaits des adhérents.

Article 4 : Lieux de rendez-vous

En général, le lieu de rendez-vous pour le départ des randonnées est fixé devant la salle Gauguin (qui jouxte la pharmacie) à Lasbordes. Toutefois, pour des raisons de proximité, le lieu de rendez-vous peut être modifié. Les marcheurs en sont informés par un message envoyé au plus tard la veille sur internet. En cas de doute téléphoner au responsable de la section marche.

Article 5 : Sécurité et bonne conduite

Chaque participant est tenu de respecter les consignes de sécurité et de bonne conduite qui balisent leur déplacement en fonction des lieux où ils se trouvent. A la campagne : barrières, clôtures, cultures, flore et faune, etc. En ville et sur route : code de la route. (Veiller à ne pas succomber au sentiment de fausse sécurité qu’entraîne l’appartenance à un groupe _ effet moutons de Panurge _.)

Article 6 :Annulation de sortie

En cas d’importantes intempéries au moment du départ la sortie peut-être annulée au dernier moment. Si une hésitation apparait, téléphoner au responsable de la section marche qui avisera en concertation avec les premiers appelants.

Article 7 : Responsable de la section

Le responsable actuel de la section Marche est :Agnès CAU

Tel : 06 25 65 37 40 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Article 8 : Validation

Chaque membre de la section marche doit avoir reçu le présent règlement, à défaut il doit le réclamer à un responsable. Le fait d’adhérer au club, entraîne la connaissance et l’acceptation de ce règlement.